Qui suis-je ?

Portrait web officiel

Mon parcours

Je m'appelle Ludovic Laverlochere et j'ai 43 ans. Il y a quatre ans j'ai pris la décision de m'engager dans une activité de consultant indépendant après avoir entrepris une démarche volontaire de reconversion professionnelle. Celle-ci m'a permis de devenir ingénieur social au moyen d'un Dipôme d'État d'Ingénierie Sociale (DEIS) décerné par l'ETSUP, couplé à un Master en Sciences de l'Éducation, Éducation Familiale et Interventions sociaux-éducatives (EFIS), option "Soutien à la parentalité en France et en Europe" obtenu à l'Université de Nanterre - Paris X.

Aujourd'hui, j'interviens auprès de mes partenaires, selon leur préférence, en tant que salarié d'une société de portage salariale, ou bien en tant qu'auto-entrepreneur.

Avant de devenir consultant, après l'obtention en 2002 du Diplôme d'École de Commerce de l'ESC Rouen (groupe NEOMA), j'ai exercé le metier de Manager opérationnel au sein de la restauration rapide dans un premier temps (McDonald's, Casino Cafétéria), puis dans des enseignes de la grande distribution spécialisée (Boulanger S.A, Leroy Merlin). 

Ce parcours me permet aujourd'hui de me présenter avec une double casquette, sur laquelle je m'appuie : l'une opérationnelle, au contact permanent du terrain en entreprise, et l'autre scientifique en qualité de chercheur et ingénieur social.

La sortie de mon livre "l'insertion professionnelle face au handicap psychique et mental" publié en 2019 chez L'Harmattan couronne 4 années de recherche qui m'ont permis de développer une bonne expertise des questions liées à l'insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap et du développement de leurs compétences.

 

  • Nom du fichier : Cv ludovic laverlochere consultant
  • Taille : 174.92 Ko

Télécharger